Dans les médias

Dans la presse

Chez "Les amis de Georges" à Chèvremeont (90)

« Roger Serge chanteur-auteur-compositeur depuis 1976. Style original et prenant, issu de la chanson traditionnelle ayant, en outre, transmis ses racines au Canada lointain.

Roger Serge est à classer dans la grande famille des artistes contemporains francophones. Pour certains c’est un parallèle avec le chanteur québécois Félix Leclerc (1914-1988) ou avec Yves Duteil, ou….Mais, pour nous c’est Roger Serge l’unique.

Des 45 et 33 tours, des cassettes et CD, des concerts, galas, fêtes, avec des artistes de renom, des articles de presse élogieux, des émissions radio et télé. Roger Serge c’est un homme à écouter, à savourer sans modération. C’est un remède contre le stress de nos cités agitées.

Il jongle avec la poésie musicale et la force des mots et il réconcilie les auditeurs avec la bonne chanson française. C’est avec sa guitare qu’il exprime l’amour, l’espoir, le souvenir, la tendresse mais aussi parfois la tristesse.

Si certaines introductions musicales ne sont pas sans rappeler celles de Bernard Lavilliers, chacune de ses oeuvres est interprétée avec un instrument prédominant: piano, guitare, saxo, orgue de barbarie, trompette…» (Michel Tixier – Le Progrès)

Roger en concert à Andelnans

« Une aura séduisante…, il a gardé toute la fraîcheur de son adolescence, dans le sourire et les idées, …. Roger Serge nous sauve de la médiocrité. » (Jacques Fissier – L ‘Est Républicain)

A France Bleu Belfort-Montbéliard avec Sylvain

« Le chanteur belfortain a aussi et surtout bâti tranquillement son propre univers. Un chanteur enraciné, proche mais à ciel ouvert. » (Olivier Boyer – Le Pays)


Ses albums

  • Les ruchtis, folklore franc-comtois
  • Roger Serge chante Louis Pergaud
  • Roger Serge chante Victor Hugo
  • Poésie franc comtoise
  • Femmes